Retour sur la base Rock Solid de Essie, la crème pour les mains Mixa – Nail art ‘triangularisation’ oui oui tout ça ! – Nail art simple & estival

vernis

Bonjouuuuuuur! Oui je sais, honte à moi, je suis en vacances, et qui dit vacances dit deux fois plus d’articles qu’en période hors vacances. Mais en ce moment avec ce beau soleil et ce temps plus que beau pour la période, eh ben on sort, on bouge son popotin dans la forêt, on prends des photos, on travaille quand même, et puis on se vernis les ongles mais un peu moins.. D’autant plus que mes ongles ne se sont toujours pas remis après pas mal de temps sans vernis et je pense savoir d’où vient le problème:

Bouh la mauvaise base pour les ongles Essie qui ne me convient pas du tout et qui m’assèche encore plus les ongles qui s’écaille de partout 😮
En même temps, beaucoup de bases et de produits durcisseur ne sont pas tip top niveau compo’, il faut savoir ce que l’on veut. Quoi qu’il en soit, je n’aime également pas cette base car elle est « trop fine ». Même si l’on en applique une bonne couche, si on a le malheur de s’accrocher à quoi que ce soit ou simplement de gratter une saleté sur son ongle lorsqu’elle a bien séché et ben elle s’en va, Bye bye la base, bonjour le truc hyper chiant à réappliquer toutes les 5 minutes. Bon après c’est peut être une réaction chimique avec mes ongles qui sait ! 🙂 J’ai vu que certaines personnes l’appréciaient alors pourquoi pas vous ? En tout cas ce n’est pas mon cas. 

Pour continuer ce petit article, j’aimerais faire un retour sur l’utilisation de la crème pour les mains Mixa, « crème mains nutritive mains sèches et ongles fragilisés ». C’est vrai que j’apprécie énormément la marque Mixa, c’est toujours des supers petits produits, qui sentent bons, et qui fonctionnent il faut le dire. Pour cette crème, c’est le cas, après plusieurs mois d’utilisations, je dois dire qu’elle fonctionne plutôt bien chez moi qui ai la peau très sèche et les ongles fragiles. Elle hydrate très bien mais ne laisse pas de film gras sur la peau comme certaines autres crèmes, elle sent très bon sans laisser une odeur trop présente, et la compo’ est top, sans phenoxyéthanol, et avec 99% des ingrédients d’origine naturelle. Bref, un vrai petit bonheur que mes amies me piquent !

Passons maintenant au nail art ‘triangularisation’ (Trop de syllabes dans un même mot !) tout ça pour définir un truc abominable et sans nom qui a pourtant bien commencé mais qui, au final, et beaucoup trop … trop trop. Too much, trop de motifs tue le motif,  surtout avec trop de couleurs, enfin bref, c’est pas super super mais si on regarde les ongles séparément ça peut le faire !! ^^ L’idée y est on va dire, c’est déjà ça ! J’ai utilisé les vernis MissCop’ blanc, Kiko 303 (brillant cuivré), 318 (mauve), 357 (orange), 283 (rose). J’ai réalisé les motifs à l’aide de striping tape.

Le deuxième nail art est un nail art simple composé de petits pois blanc faits au dotting tool sur le vernis sable Kiko sugar mat pour le rendre un peu moins rose barbie flashytude ! J’adore ce genre de vernis pour leur effet texturé un peu rocailleux sur l’ongle, moi j’adhère même si cela reste particulier, cela ne me gêne pas, bien au contraire. Ils sont très facile à poser contrairement à ce que l’on pourrait penser car les vernis sont assez liquidse et les ‘cristaux’ ne se forment qu’au séchage. Ils s’étalent bien et sont couvrants en une seule couche. Et le plus appréciable, c’est qu’ils sont très facilement retouchables, car il mettent un petit peu plus de temps à sécher que les vernis ‘classiques’ même s’ils sèchent quand même rapidement, et les retouchent se fondent dans l’effet sable donc on ne voit rien du tout. Et ça c’est vraiment le top! Bon par contre c’est assez galère à enlever je vous l’accorde ! Mais l’astuce des papillottes au bout des ongles marchent très bien: plutôt que d’utiliser des dissolvants bains qui bouffent les ongles, imbibez des cotons de votre dissolvant habituel, posez-les sur vos ongles et enroulez-les de papier alu pendant 5 à 10 minutes. Pour les vernis texturés ou les vernis pailletés, cette technique marche vraiment super bien et vous évite de gratter vos ongles et de les abîmer. J’adhère aussi au niveau couleur, leur couleur sont très flashy, ça donne un petit coup de pep’s par temps gris et ça brille par temps ensoleillé! Bon c’est vrai qu’en pose simple sur tous les ongles il faut oser, mais j’aime bien! 🙂

Voili voilou mes petits loups!

Je vous dis à très vite, plein de bisous,

Ju’

Publicités

6 Réponses

  1. Dyria Chocolat

    J’aime beaucoup le seconde Nail art et les couleurs du premier. *.*

    11 mars 2014 à 6:23

  2. J’aime beaucoup le premier! Bravo!

    11 mars 2014 à 9:33

  3. Les manucures géométriques c’est mon truc, je suis complétement fan de ta première! M’enfin la deuxième est très joli aussi =)

    28 mars 2014 à 8:57

    • Olala, trop de compliments d’un coup, j’ai pas l’habitude d’avoir autant de commentaires en une seule journée hihi !! 🙂

      28 mars 2014 à 3:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s