Nail art au scotch

 

 

lignes7

Holà Chicas! On se retrouve aujourd’hui (il serait temps.. !) pour un article où je vais vous présenter un nail art simple réalisé au scotch, puis le même en amélioré avec l’ajout d’une seconde couleur. Je comptais vous faire un dégradé à la base avec un joli Kiko turquoise et un vert de la même collection, et agrémenter le tout d’un stamping, sauf qu’avec une éponge de cuisine, j’aime autant vous dire que c’était complètement raté rien que sur le premier ongle, donc j’ai abandonné cette idée trop ambitieuse, et je suis retournée aux classiques !! J’ai donc posé deux couches fines du vernis violet Kiko n°315, puis, une fois que le vernis est bien bien bien sec (étape ultra importante si vous ne voulez pas tout ruiner), j’ai posé sur mes ongles des bandes de scotch préalablement « descotché » (descotché: dans le langage courant de la bloggueuse Ju’, descotcher signifie coller et décoller le scotch plusieurs fois sur sa main ou un support propre afin de lui enlever son côté trop collant et ainsi ne pas abîmer ses ongles au décollage du scotch, cf. Larousse de Ju’) ! Bref, après cette petite folie passagère, je continue mon explication: j’ai donc posé des petites bandes de scotch afin de créer des lignes verticales ou horizontales sur mes ongles, plus ou moins grosses et plus ou moins centrée, puis j’ai remplis les lignes avec du vernis blanc de chez Miss Cop, mon fameux allié du moment. Il est préférable de décoller le scotch juste après avoir poser votre vernis, sans attendre qu’il sèche, sinon vous risquer de ne pas avoir des lignes bien nettes au décollage, avec des petits filets de vernis qui vont venir se déposer un peu partout.. Enfin je pense que vous le savez toutes depuis le temps que cette technique existe, mais je préfère repréciser, on ne sait jamais, et puis en plus, chacun a ses petites méthodes, alors voilà! 🙂

lignes8

 

Le résultat est plutôt sympa, géométrique et très désordonné, on ne retrouve pas de symétrie d’une main à l’autre et je trouve ça chouette. C’est néanmoins un chouilla simple pour moi, j’ai donc rajouté des petites touches de vert anis (l’influence de mes chaises de cuisine, ma théière, mon égouttoir, et mon ancien ordinateur a eu raison de moi, j’ai craqué et j’ai mis du vert anis!), couleur qui cela dit, s’accorde plutôt bien avec du violet. J’ai utilisé le vernis Bourjois Lime Catwalk, que j’ai rajouté en petites touches sur le blanc car je ne sais pas s’il se serait vu sur le violet qui est pas mal foncé. Donc j’ai pris mon dotting tool et j’ai fait des pois (plus ou moins gros suivant la largeur des lignes du dessous), sur les lignes blanches. J’ai fait ça sur la main gauche, et sur la main droite j’avais envie de turquoise, donc j’ai fait la même chose mais avec du bleu turquoise pour vous montrer que ce fameux Kiko violet foncé va avec tout! 🙂 Bon j’avais un peu la tremblote ce matin donc je suis désolée si la main droite est pas  super bien faite au niveau des pois.. (on arrive même à distinguer les traces d’oreillet si on zoom un peu, FORMIDABLE!)

lignes&pois2

 

 

Voilà les minettes, je vous souhaite une bonne après-midi, et un bon début de semaine,

Bisous,

Ju’

Laisser un commentaire

