Nouveautés monop’ make-up — Stamping MoYou

news-monop news-monop2

Salut les loulous! Je m’excuse de publier si tard mais je n’ai pas vu le temps passer… ce n’est d’ailleurs pas le meilleur moment pour publier, mais tant pis. On se retrouve donc pour un petit déballage de nouveautés, car malgré un passage « furtif » chez Monoprix, je vous ai ramené des petites découvertes: 3 vernis de la marque monoprix que je voulais tester car leur prix plus qu’alléchant m’a attiré l’oeil (des vernis à 2,99€, c’est rare!), un vernis gris métallisé de chez Rimmel pour remplacer mon Kiko arrivé à épuisement après des stamping à répétition!, ainsi qu’un vernis deBBY gel play pour essayer cet effet très à la mode en ce moment décliné en plein de coloris par la marque. Je voulais vous faire aujourd’hui des simples swatch des vernis monop’ mais après avoir posé le vert kaki 24, j’ai eu envie de l’habiller un peu avec un stamping MoYou que je n’avais encore jamais testé: des motifs plumes de paon de la collection Mother Nature. Et là, malheureusement pour vous, j’ai tellement adoré que je n’ai pas eu envie de l’enlever pour vous faire les autres swatch … 🙂 ça sera donc pour demain, car là je suis juste en admiration devant ces motifs plume de paon, qui sont juste magnifiques, et très faciles à appliquer, car ce ne sont pas des motifs restreints comme sur certaines plaques MoYou ou sur des plaques d’autres marques, c’est carrément un dessin fait sur la plaque, ce qui permet de séléctionner seulement le motif que l’on veut à la taille que l’on veut. J’étais souvent limitée par la taille des motifs pour des ongles comme ceux des pouces par exemple, et je n’avais pas envie d’acheter des plaques à motifs XXL. Ici, pas de souci, votre motifs recouvrent tout le tampon donc pas de vide sur les ongles, même les pouces! En plus les plaques sont des vrais bijoux, on en ferait presque une collection tellement elles sont belles! Je suis presque un peu déçu de vous faire l’article ce soir car j’ai dû prendre mes photos au flash et le flash ne fait pas ressortir le motif, il faut un angle particulier pour que la lumière frappe les particules brillantes du stamping et qu’on le distingue tel qu’on le voit le plus souvent sur nos ongles. J’ai quand même réussi à vous le capter en images, mais l’effet très discret que l’on peut voir n’est pas celui que l’on voit en vrai, c’est plutôt l’effet brillant que l’on distingue, en lumière naturelle comme en lumière artificielle.

 

 

monop-kaki monop-kaki3 monop-kaki2

On va peut-être parler de la nouveauté du jour puisque c’est un peu le but du billet quand même (alala, je m’étale, je m’étale, mais je n’en viens pas aux faits!). Donc, en bref, j’avais des gros aprioris sur les vernis de la gamme monop’ make-up. Pourquoi ? Déjà pour leur prix, pourtant on a déjà prouvé plusieurs fois que ce ne sont pas les marques les plus chères qui sont de meilleure qualité. Eh oui mesdemoiselles, pour ne pas les citer, les vernis Dior, Channel, et j’en passe, vous font peut-être rêver mais ils sont loin, même très loin d’être parfait, car ils contiennes de nombreuses cochonneries pour rester polie, et en plus aujourd’hui avec toutes les couleurs qui sortent chaque jour, vous trouverez l’équivalent d’un rouge Dior ou d’un Channel je ne sais quel numéro dans d’autres marques bien moins chères. Bref, j’avais tout de même des aprioris, et aussi à la pose de la première couche car, catastrophe, la texture est fluide mais ultra transparente, du moins pour le kaki car je n’ai encore pas testé les autres. Et là, vous vous dites « ah ben voilà, un vernis à 3euros en même temps c’était sûr…! » Eh bien non, pas du tout, car cette couche que j’ai posé très fine et qui s’est avérée très peu couvrante, a séché ultra rapidement, et lors de la deuxième couche pas plus épaisse et bien tout était tout beau tout propre, bien couvrant, on ne voyait plus le bord libre, même devant la lumière, rien, NADA, un vrai bonheur. Donc stop aux clichés, les vernis monop’ sont cool, même si leurs flacons ne sont pas très gros (lié au prix pour le coup): 5mL. Ils sont quand même plus gros que les vernis Yves-Rocher il me semble, et pour ma part, je trouve qu’ils sont de bien meilleur qualité. On retrouve ces vernis (de fabrication française s’il vous plaît, pas de l’autre bout de la Terre avec Fukushima à l’intérieur!) en 36 teintes, pleines de gaieté et de douceur. Les deux couches ont séché ultra rapidement, les couleurs sont simples mais adorables, le pinceau est petit mais précis, et concernant la compo, malheureusement je n’ai pas trouvé de liste détaillant les « ingrédients ». Si vous avez des infos, n’hésitez pas à m’en faire part car il y a peut-être de vilaines choses dedans qui sait ? En tout cas Monoprix fait fort car cela permet de se faire plaisir à chaque fois qu’on fait les courses, sans craquer son porte-monnaie, et en ayant beaucoup de choix. La marque a également un top coat, et quelques soins mais je ne les ai pas testés non plus.

Concernant le stamping enfin, les plaques MoYou sont toujours aussi bien, ça je pense que ça ne changera pas, cette marque est vraiment très pro, même au niveau des contacts, elle a toujours fait au mieux face à mes diverses demandes, et j’en suis ravie! Pour le vernis que j’ai utilisé, il s’agit d’un Rimmel gris métallisé ressemblant fortement au Kiko Mirror qui me servait également au stamping. Rien à redire, il fonctionne aussi bien et ce genre de vernis reste le mieux pour le stamping. Voili voilou mes canards, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit ou une bonne journée pour celles qui ne me liront que demain.

Bisous,

Ju’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s