Le retour du (faux) striping tape

faux_striping_tape

Coucou les filles! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nail art simple et déjà vu: un N-A au striping tape, en trichant bien-sûr, pour éviter les inconvénients d’un vrai striping tape. Je rappelle que le striping tape est une petite bande adhésive toute fine que l’on pose sur l’ongle afin de réaliser des motifs (lignes, triangles, mosaïque…) ou de souligner un nail art bicolore afin de lui donner un peu plus de brillance, de finesse et d’élégance. Le seul hic du striping tape, c’est qu’il ne tient pas forcément très longtemps, même avec une couche de top coat pour le sceller. Je vous conseille donc de tricher, et de réaliser un faux striping tape :

1. Recouvrir votre base habituelle d’un vernis argenté ou de la couleur du striping tape désiré.

2. Une fois que c’est bien bien bien sec, poser des striping tape (des vrais cette fois) selon le motifs désiré, en laissant un bon bout dépasser de chaque côté de l’ongle pour pouvoir le retirer ultérieurement.

3. Recouvrir votre ongle de la ou des couleurs choisies, puis enlever les striping tape sans attendre que votre vernis soit sec.

Et voilà, vous avez un faux striping tape qui tient (forcément !!), et qui fait le même effet! 🙂

Pour ma part, j’ai réalisé mon striping tape à l’aide du vernis Rimmel Your Majesty 239 qui remplace mon ancien Kiko Miror argenté. Il est rempli de paillettes contrairement au Miror, mais cela ne gène en rien, c’est même presque mieux car on ne voit pas les traces de pinceau à la pose.

J’ai ensuite déposé mes striping tape de façon simple en délimitant toujours trois espaces sur mon ongles car je voulais poser 3 couleurs par la suite :

du gris foncé (Kiko 327), du vert turquoise menthe (Rimmel Pear drop 703) et du bleu lilas (Pupa 061).

Voilà le résultat, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c’est loin d’être parfait car je voulais finir dans les temps, mais bon ce n’est pas quelque chose que l’on regarde à la loupe en même temps (excuse du jour Bonjour!)

Plein de bisous, et bonne semaine.

Ju’.

 

3 Réponses

  1. C’est très joli 🙂
    Je ne suis pas doué en nail art mais j aimerais m’y mettre quand je vois les beaux résultats !
    Bises

    26 mai 2014 à 12:13

    • Merci beaucoup! Tu sais je disais ça aussi au début, si tu regardes mes toutes premières photos, c’est catastrophique, puis au fil du temps on s’améliore, et il y a plein de choses qui sortent pour nous faciliter la tâche, comme le stamping par exemple 🙂
      A bientôt,
      Bisous.

      26 mai 2014 à 5:45

      • Anonyme

        Oui c’est vrai que maintenant il y a beaucoup de jolies choses qui sortent pour nous aider ^^

        26 mai 2014 à 5:57

Laisser un commentaire

