Ambiance cocooning

banière

Coucou les filles ! Les semaines filent à une vitesse, je n’ai plus le temps de rien faire (zut, zut, zut). Les vernis passent donc un peu à la trappe, et je n’ai toujours pas les moyens pour des nouveautés. Le nail art d’aujourd’hui sera donc avec des couleurs que vous connaissez déjà, mais tant pis, c’est pas pour ça que ce sera du déjà vu, pas de panique ! 🙂
Les couleurs d’aujourd’hui ne seront pas non plus des couleurs estivales (Bouhhhhhh, la nulleeeeee !), et je ne sais même pas si on peut appeler ça des couleurs, mais j’aime bien, c’est plutôt très hivernal même, ça doit être la disparition temporaire du soleil qui m’affecte (ou l’envie de tartiflette je ne sais pas … !!).
Venons en aux faits, j’ai donc choisi d’associer « Maximillian strasse her » de chez Essie, un joli gris pâle/vert d’eau très fluide et super facile à appliquer, avec un gris plus foncé signé Kiko (le n°327 pour les curieuses). Je trouvais l’association très douce, réconfortante, ça me fait penser à une journée enneigée avec un plaid et un chocolat chaud recouvert de chantilly (oui, mon imagination est débordante!). Bon c’est sûr que si vous lisez ça sous un soleil de plomb, ça doit pas vraiment donner envie mais enfin, vous avez compris l’idée !
J’étais partie sur une idée de dégradé avec mes deux vernis bleus Pupa, puis finalement j’ai rebroussé chemin car je n’ai une fois de plus pas eu le courage ni l’envie de porter du bleu après une longue réflexion !! J’ai aussi pensé à du rouge pour assortir à mes chaussures toutes neuves achetées en soldes, mais je n’ai pas emmené avec moi de joli rouge qui irait avec, les vernis que j’ai tirent plus vers le corail et l’orangé. Bref, ça ne m’empêchera pas de vous montrer les chaussures, ça changera un peu des petits articles minuscules avec seulement des ongles, des ongles et encore des ongles, que j’ai l’habitude de vous écrire.

Pour ce nail art, j’ai d’abord posé une couche de Kiko gris foncé sur le majeur, l’annulaire et le pouce, puis j’ai posé sur les deux ongles restants une couche de blanc de chez Miss Cop avant de poser le vernis Essie, pour m’éviter d’en mettre 40 couches avant qu’il soit couvrant (moi et l’art de l’exagération!). Le problème avec une couche de vernis blanc en dessous, c’est qu’il apparaît vite au niveau du bord libre et de la cuticule si on ne recouvre pas bien avec le vernis que l’on pose au dessus, donc résultat c’est pas joli. Il faut donc faire attention à ce petit détail. Cet article me permet également de vous redonner mon avis sur les vernis MissCop, dont je ne vous ai dit que des compliments. Aujourd’hui, après des mois d’utilisation, mon avis a quelque peu changé. Le vernis est devenu plus pâteux, difficile à appliquer, et il a légèrement fait buller le Essie, alors qu’il était vraiment bien sec. En bref, ces vernis qui ne sont vraiment pas chers sont bien mais pas sur le long terme, car ils vieillissent vraiment mal. A vous de voir maintenant si vous préferez acheter un bon vernis blanc une fois qui ne changera pas d’aspect en y mettant le prix, ou si vous optez plutôt pour le renouvellement en achetant des vernis moins chers mais de moins bonne qualité qu’il faudra jeter ou rediluer avant d’arriver à la fin du flacounet.

Cocooning-nails-2

J’ai ensuite utilisé la plaque de stamping Princess 10 de chez MoYou avec un motif très fin, végétal, rappelant les photographies de plantes de Karl Blossfeldt (voir galerie). Pourquoi ce motif ? Parce qu’il est doux et discret, parfait pour aller avec mon idée de départ, et parce que je ne voulais pas refaire des pois une fois de plus, même si cela aurait été tout aussi joli. L’inconvénient de ce motif, c’est qu’il est tellement fin et minutieux qu’il faut forcer comme une brute sur le tampon pour que tout le motif y adhère, ce qui est vite très chiant, il faut l’avouer. Il faut juste le savoir et en général la deuxième fois c’est la bonne ! J’ai donc réussie à faire adhérer le motif sur le tampon et à le reporter sur mon ongle, et j’en suis ravie. Le motif est très discret, surtout avec la couleur que j’ai utilisé sur un vernis foncé, c’est presque invisible, mais ça se voit quand même et c’est top, tout à fait ce que j’apprécie, discrétion et élégance.

Et pour celles qui ont lu l’article jusqu’au bout et qui se pose peut-être la question, NON je ne m’amuse pas à couper court un ongle sur deux, j’ai toujours mes fameux soucis ongulaires, et en plus je n’arrête pas de me les couper dans la mandoline et les divers couteaux que j’utilise !
Pour terminer ce petit article, voilà une petite photo de ces fameuses chaussures achetées chez Texto:

chaussures

Voilà les filles, je vous fais plein de bisous,

Ju’.

 

Publicités

4 Réponses

  1. Très joli ! 😀
    J’aime beaucoup la couleur des chaussures 🙂
    Bisous

    30 juin 2014 à 11:01

    • Coucou !
      Merci beaucoup !

      Oui les chaussures sont top, elles sont hypers confortables et la couleur est géniale ! 🙂

      Bisous à bientôt 🙂

      30 juin 2014 à 7:29

  2. Super jolie!!

    http://lareveuse95.tictail.com/

    30 juillet 2014 à 3:41

    • Merci merci, c’est gentil! Je suis désolée de ne pas être présenté ces temps ci mais je n’ai plus d’ongles, donc j’attends qu’ils repoussent 🙂

      30 juillet 2014 à 4:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s