Formula X ‘Power Source’

Aztèque

Mes petits choux,

Je n’ai finalement pas résisté à la tentation de vous refaire un petit article avant de partir en vacances, malgré mes ongles courts. Comme je suis passée chez Sephora et que par miracle ils avaient quelques vernis Formula X (oui, je dis bien « quelques », car « Désolée mademoiselle, les vernis de cette marque ne sont que dans les très grands Sephora, on ne devrait même pas en avoir mais on en a quand même commandé quelques uns »… les joies des petites villes perdues !), et j’ai quand même réussi à en dénicher un potable dans le peu de coloris qu’ils avaient. J’ai aussi acheté un rouge O.P.I mais je vous le réserve pour plus tard 😉

Ce fameux vernis Formula X, c’est Power Source, un rose corail néon qui ressemble à beaucoup d’autres que je possède, mais il fallait que je teste cette marque, et c’était la seule teinte qui me plaisait! Comme je portais une base « gris perlé », qui ressemble plus à du taupe d’ailleurs, de chez Monop’ Make-up, sur laquelle j’avais passé un coup de top coat mat de chez O.P.I, je me suis dit que j’allais vous faire un petit nail art avec le Formula X.
J’ai fait quelque chose un peu aztèque bizarre, mais ça m’a permis de tester mon pinceau fin, et ma vieille encre de chine de primaire !! Je n’avais pas de top coat brillant et je ne voulais pas rendre mat l’ensemble donc j’ai passé un coup de base Essie pour rendre le tout bien lisse mais bon même si j’ai bien fait attention de ne pas toucher le nail art avec le pinceau, ça a un peu effacé l’encre de chine et un petit peu bavé donc c’est plus très net mais ça va encore, et puis le top coat mat a évidemment disparu dans tout ça!! De toute façon le but n’était pas de vous montrer le top coat mat mais bel et bien le nail art 🙂 Vous pouvez tout de même retrouver deux photos du taupe « matifié » sur mon Pinterest par ici, abonnez-vous à mon contenu, à défaut d’articles il y aura des photos durant les deux semaines à venir !

Le pinceau fin est vraiment une chose à adopter, je ne regrette pas du tout mon achat, j’ai pris un kit de pinceaux fins et de pinceaux plats chez Cultura, j’en ai eu pour quelque chose comme 4 euros les 10 pinceaux si mes souvenirs sont bons, donc c’est une affaire, et ça sert toujours (oui, avant j’avais marqué 8euros mais après vérification sur mon ticket de caisse c’était bien 3,99€ le set de 10 pinceaux !). Le pinceau fin et l’encre de chine vous permettront vraiment de faire des motifs plus fins surtout pour les traits (ne regardez pas les photos du nail art du jour en lisant ça sinon vous vous direz que les pinceaux font vraiment rien de fins car je n’ai pas fait dans la finesse aujourd’hui !! Sauf si vous regardez le majeur où les traits centraux sont très fins). Il faut bien essorer son pinceau en faisant d’abord des traits sur une feuille pour éviter les pâtés.

Quant au vernis Formula X, je ne l’ai pas testé en pose simple mais pour le peu que je l’ai utilisé aujourd’hui, j’en suis ravie. La pose a été très facile, le vernis est fluide et assez couvrant, les couleurs sont top, et il sèche relativement vite. Il m’a coûté 12,90€ pour 12mL soit un peu moins rempli que les Essie pour le même prix, mais vous verrez, devant toutes leurs belles couleurs vous en oublierez le prix hihi!

Je vous fait aussi un petit topo du top coat mat de chez O.P.I qui est vraiment très bien, il sèche hyper hyper vite, et vous fait des ongles en velours, c’est tout doux et très joli. Je le trouve même mieux que le Essie Matte About You car il est plus fluide donc il sèche plus vite. Sinon, cela reste un top coat mat donc c’est le même rendu au final.

Voilà les filles, on se quitte là-dessus, et on se retrouve sur Pinterest pendant les vacances ! 🙂

Bisous,

Ju’

Publicités

4 Réponses

  1. Wow, j’adore! J’aime beaucoup les vernis Formula X et ce que tu en as fait! 🙂
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    5 août 2014 à 9:21

    • Coucou ! Merci beaucoup, je vais faire un tour tout de suite sur ton blog, j’adore les concours mais je gagne jamais 😦 Je vais en faire un aussi à la rentrée ! 🙂

      5 août 2014 à 9:22

  2. C’est juste canon

    7 août 2014 à 12:08

    • Merci c’est adorable ! Comme quoi même sur des ongles courts et rongés ( dans la limite du raisonnable) on peut faire des trucs sympas! 🙂

      7 août 2014 à 8:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s